CHARLES LEVALET
www.levalet.xyz
Qui est ce ?
Tête d’affiche de Roads 2018, c’est en 2012 que Levalet débarque dans la capitale parisienne et qu’il commence à se faire un nom. Son truc à lui, c’est le collage. A partir de papier kraft et d’encre de Chine, il créé des œuvres toutes plus originales les unes que les autres. Pour faire émerger ses idées ? Il se sert des murs, des ponts et du mobilier urbain de la capitale Parisienne. Ses dessins sont très souvent de taille réelle et reprennent des scènes du quotidien qu’il détourne à travers des personnages de manière humoristique voir absurde.
Aujourd’hui l’artiste ne se contente plus de son terrain de jeu parisien, il expose ses créations aussi bien au niveau national qu’à l’international. Ses collages ont beau être éphémères, ils marquent cependant les esprits des amateurs de street art et du grand public.
Bien que l’événement soit le 7 avril, les petits curieux d’Orléans ont déjà pu observer ses premières œuvres dans les rues de la ville notamment sur des poubelles orléanaises. Pour les personnes qui les auraient manqués ? Ne vous en faites pas. Pour Roads, Levalet viendra coller ses œuvres pour l’événement aux abords de la place du Martroi, lieu central du street art orléanais pour cette journée.